TikTok empoisonné : De nombreux employés admis aux urgences
Lomé Actu, 31 Juillet 2024 – Une épidémie de probable intoxication alimentaire a frappé les bureaux de ByteDance, la société mère de TikTok, à Singapour, entraînant l’hospitalisation de dizaines d’employés.
Les autorités sanitaires et de sécurité alimentaire de la cité-État enquêtent sur cet incident, qui a laissé 60 personnes présentant des symptômes de gastro-entérite ce mardi. Parmi elles, 57 ont été admises à l’hôpital.
ByteDance a déclaré qu’elle investigue également sur les causes de cette maladie soudaine de ses employés.
« Nous prenons très au sérieux la santé et la sécurité de nos employés et avons pris des mesures immédiates pour soutenir tous les employés affectés, notamment en travaillant avec les services d’urgence pour fournir des soins, » a déclaré un porte-parole de ByteDance à la BBC.
« Nous enquêtons sur cette affaire et collaborons avec les autorités compétentes, » a-t-il ajouté.
La Force de Défense Civile de Singapour a dépêché 15 ambulances sur les lieux, selon le média local Lianhe Zaobao. Des camions de pompiers étaient également en attente.
Lianhe Zaobao a rapporté qu’un buffet chinois avait été servi à la cantine de ByteDance, située dans le quartier des affaires de Singapour, ce mardi après-midi.
La nourriture servie chez ByteDance est préparée par des traiteurs tiers, selon la BBC.
« Les opérateurs de restauration doivent jouer leur rôle en respectant les bonnes pratiques de sécurité alimentaire, » ont déclaré la Singapore Food Agency (SFA) et le ministère de la Santé de la cité-État dans un communiqué conjoint.
« La SFA n’hésitera pas à prendre des mesures coercitives contre les opérateurs alimentaires délinquants. »